Carnet de route

Raquettes: cabane de la Pègue

Le 18/12/2010 par Jean Montane

Certains inscrits ayant été « bloqués » par les routes enneigées ou verglacées, c'est finalement à quatre, Marielle, Michel, Patrick et moi, Jean, que nous prenons la route de Baréges pour rejoindre le parking de Tournaboup.

Si ce matin la neige pose des problèmes de circulation aux véhicules non équipés, c'est en fait à cause d'une petite dizaine de centimètres seulement, s'ils peuvent sembler conséquents sur la route il sont bien insuffisant pour la montagne.

Raquettes aux pieds nous nous dirigeons vers le vallon d'Aygues-Cluses afin de rejoindre la cabane éponyme. A la fin de la piste nous devons nous faufiler entre les rochers encore bien apparents. Parfois les raquettes cherchent leurs places, c'est peut-être pourquoi un des adducteurs de Marielle ayant chanté tout l'été s'est trouvé fort dépourvu, il manifesta son mécontentement à sa propriétaire. Ignorant l'avertissement nous continuâmes jusqu'à la rustique cabane de la Pègue, Marielle en pensant au retour décida alors d'être raisonnable et de stopper là notre progression.

Nous prendrons le chemin du retour après nous être restauré au soleil, et c'est grimaçante et soulagée que Marielle retrouvera la voiture.

C'est tout de même environ 550 m de dénivelé pour 10 km que nous aurons parcouru aujourd'hui.

Le pot pris à Luz marque la fin de la première partie de la saison de raquettes.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous quelle que soit votre activité montagnarde.

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda