Raquettes: ARVA

Le 20/11/2010 par Jean Montane

8h00, le local du club s’anime, raquettistes et skieurs de randonnée sont regroupés pour une journée de révision. Trois filles (au grand dam des copains) se sont inscrites avec moi, Michèle qui pratique déjà la montagne et Françoise et Karine qui débutent. Côté skieur il y à Claudette, Valérie, Alain, Christian, Claude, Pascal, Patrick et Robert.

Nous prenons la route sous un ciel pour le moins nuageux, d’ailleurs rapidement nous trouvons la pluie, puis pluie et neige mêlée à l’entrée de Gavarnie et enfin la neige au-dessus de Gavarnie qui va même obliger Pascal à chaîner pour la première fois de la saison (espérons que ce ne sera pas la dernière).

C’est moi qui ai le plus de filles et pourtant « mon » groupe est rapidement prêt, aussi nous partons sans attendre les skieurs, c’est à la cabane à laquelle nous arrivons sous les flocons qu’ils nous rejoindrons finalement.

Heureusement rapidement le soleil apparaît et il ne nous quittera plus, raquettistes et skieurs se séparent pour les exercices, le regroupement s’effectuera pour manger au soleil.

Après la pause casse-croûte, consciencieusement, les raquettistes reprennent les exercices pendant que les skieurs (ne pouvant résister à de la poudreuse) décident de rejoindre le col du Lary, histoire de faire quelques virages.

Un pot pris à Luz termine comme il se doit cette excellente journée.