Ski randonnée: ARVA et Lary

Le 20/11/2010 par Valérie Contrault

8h au club, il pleut sérieux mais il y a du monde dans la salle pour cette journée ARVA. Deux groupes font le point, un ‘raquette’, un ‘ski’, pour un total de 12 chercheurs en puissance.

Comme la météo a décidé que l’humidité serait de rigueur, nous partons pour le secteur de Gavarnie où une cabane pourra nous servir de point de replis au sec.

Pascal est à la tête du groupe des skieurs : Claudette, Valérie, Claude, Robert, Alain, Christian et Patrick. Jean celui des raquettistes.

Les 4*4 partent devant et passent tranquillement. Par contre pour Pascal premier chaussage de chaînes mené d’une main de maître.

Le ciel est toujours bâché. Les raquettes partent devant et nous suivons dans leurs traces jusqu’à la cabane « ruine » qui n’est plus une ruine. Le soleil a la bonne idée de montrer son nez, qu’il ne cachera plus de la journée pour notre bonheur.

Les cherches s’enchaînent, simples, multiples pour tous.

Le temps du casse croûte est arrivé et il se fera dehors au soleil avec bancs et table : quel luxe !

Bon, les skieurs laissent tomber lâchement les raquettistes pour aller agiter un peu les jambes dans les pentes du Lary. Il fait doux. A mi pente du col, Patrick et Valérie stoppent alors que le reste du groupe arrive au col. C’était la reprise pour Patrick après 5 ans d’arrêt.

La descente est ponctuées de quelques chutes sans gravité dans une neige assez variante, mais pas pourrie.

Aux voitures nous retrouvons les autres pour terminer comme il se doit la journée autour d’un verre.