Ski randonnée: Coume Lounque

Le 11/11/2010 par Jean Montane

Après des sorties de membres isolés depuis le 06 novembre, ça y est aujourd’hui (le 11 novembre) marque le début officiel de la saison de ski de rando du club.

Jean-Marie a été le déclencheur, mais c’est Claude qui nous invite à le suivre sur Super-Baréges où dans la semaine les conditions étaient bonnes. Nicolas, Pascal et moi Jean, complétons l’équipe.

Vu le nombre de voiture, il n’y avait pas que nous qui étions pressés de nous retrouver skis au pied, la neige est froide et légère le matin tout comme le fond de l’air, frais lui aussi.

Alors que la plupart partent rejoindre le haut de Coume Lounque par les pistes, nous y arrivons par le vallon « sauvage » de Coume l’Ayse, une petite descente versant Est nous donne définitivement le sourire que le jour blanc lors de la descente de retour ne nous enlèvera pas.

Durant le casse-croûte à la cabane de Tour nous rencontrons avec plaisir, Claudette et Robert (du CAF de Lourdes également), que j’avais pour ma part perdu de vu durant l’été.

Je nous souhaite, à tous et toutes, une excellente saison d’hiver.