Carnet de route

Camp d'automne en Ariège

Le 23/10/2010 par Loïc Le Bayon

Le week-end dernier a eu lieu le rassemblement des jeunes Midi Pyrénées en Ariège. C’est un stage qui se déroule sur 4 jours. Les encadrants Jacqueline Ara, Eric Gérardin, Erwan Carry, co-encadrant Benoît Maps ont proposé pour les plus grand (12 -17ans) une après midi en grandes voies au pilier des Cathares :

-Manon, Gaël sur Prélude 5sup.

-Erwan, Maëlle, Loïc sur Les Pères Tranquille 5sup.

-Audrey, Alexia et Manue, Adèle sur Riobi 5sup+.

-Eric, Camile et Victor, Thomas sur Rio 6a.

Tandis que les petits (Salomé, Emilie, Aurianne et Paul) sont partis faire des couennes avec Jacqueline et Benoît. Ils en ont profité pour réviser les manipulations de cordes et les rappels. J’oublie de préciser qu’il y avait une certaine personne étourdie qui a fait plusieurs aller retour jusqu’au camion, bien sûr on ne dira pas qui est cette personne.

-Le lendemain, le temps étant incertain nous sommes partis faire des couennes et des voies de deux ou trois longueurs. Les grands ont réalisé des couennes du 5 au 6a/6b, qui ont été difficiles à réaliser pour certain car la cotation semblait sous évaluée. Les petits sont allés faire le Dièdre du Crâne 5, en trois longueurs puis des couennes. Puis nous avons été chassés par la pluie et aussi nous n’avions pas encore mangé et il était pas loin de 15h! L’après midi nous avons effectué des manipulations de corde, mouflage, nœud de mule, demi cabestan….

- Au troisième jour ce sont les averses de pluie discontinues qui nous réveillent, nous ne pourrons pas aller en falaise. Nous décidons d’aller grimper en salle artificielle à Foix l’après midi. Arrivés dans cette salle nous découvrons les blocs d’escalade composés d’une soixantaine de blocs du plus facile au plus dur. Et c’est parti pour s’en mettre plein les bras jusqu'à ne plus pouvoir toucher une prise. Chute, éclats de rire, cri de colère... auront rythmé cette après midi d’automne.

Le soir après le dîner une animation un peu particulière a été organisée par les jeunes, une énorme bataille de polochons qui a duré près d’une heure trente. Cela a fait tellement de bruit que même le directeur des jeunes du Caf Midi Pyrénées est venu voir ce qui se passait. Il pensait que les siens faisaient trop de bruit.

-Le 4éme et dernier jour nous sommes partis à Calames au secteur Papy (car le secteur initiale où nous devions aller était interdit à la pratique de l’escalade).

Les cordées étaient composées de:

-Maëlle, Jacqueline, Thomas et Benoît, Camille, Audrey dans la voie Vercoquin 5sup.

-Gaël, Pascal et (Christophe) dans la voie Moustique 5sup.

-Theo, Loïc dans la voie Herbes Amère 5sup.

-Manon, Manue et Alexia, Adèle dans la voie Money 5sup.

Erwan, Victor dans la voie Zonzonette 6a.

Et voila après il est l’heure de se dire au revoir et vivement l’année prochaine.

Les photos sont là: http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=craft65&target=ALBUM&id=5534875975548506769&authkey=Gv1sRgCOLYxb2Gz_XbFQ&feat=email

et ici aussi: http://picasaweb.google.fr/Jackie.Ara.65/20101026CampEnAriege#







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda