Rassemblement Vélo De Montagne

Niveau Physique :
Niveau Physique
Public-Age :
Date limite d'inscription :
Lieu de rendez-vous :
Belfort
Dénivelé :
Altitude :

Document PDFaffiche A3.pdf

Après trois éditions en Rhône-Alpes, le Club Alpin Français de BELFORT organise la 4éme édition du RVDM, Rassemblement de Vélo de Montagne, en Bourgogne-Franche-Comté au pied des Vosges à Belfort (90), du 12/07/2017 au soir au 16/07/2017.

Ce rassemblement est ouvert à tous et à toutes ( même aux non licenciés FFCAM avec les cartes découvertes) et les écoles d'aventure sont les bienvenues.

Au programme :

• De la convivialité, des rencontres
  • Tous les jours, des sorties accompagnées de différents niveaux
  • Des séances de perfectionnement technique
  • Un stage de recyclage pour les cadres qui le souhaitent (Responsable, Yves Boussard, DTR Occitanie, yvesboussard@free.fr  ; portable : 06.80.05.26.85)

Pour le VTT, du plus facile au plus engagé, les terrains de jeu sont variés, et ils auront grand plaisir à vous les faire découvrir.

Des circuits de toutes difficultés seront accessibles à vélo au départ de l'hébergement :

- vers le Nord avec le Parc des Ballons,

- vers le sud avec le Salbert, les randonnées des Forts permettant de découvrir le passé militaire du Territoire et les contreforts du Jura,

- vers l'Ouest avec les Vosges Saonoises, un peu plus loin vers l'Est avec l'Alsace voisine.

Au programme également : Des rendez-vous rando pédestre et escalade en pleine nature, pour les petites jambes des petites randonnées et du vélo « carriole », des visites historiques avec la vieille ville de Belfort, sa citadelle et son lion, des visites industrielles (Musée Peugeot à Sochaux), ainsi que des animations variées en soirée.

L'hébergement et les temps festifs sont prévus au lycée Agricole Lucien Quelet d'une capacité d'accueil de 250 places.

Il y a aussi possibilité de planter sa tente au camping des Forges qui concèdera des conditions attractives aux CAFISTES

Des emplacements camping-cars, sont accessibles sur un parking dédié ou au camping des Forges à Belfort.

Toutes les infos sur notre site internet :  http://www.rvdm2017belfort.fr

Les inscriptions se feront uniquement par internet et sont ouvertes depuis le Jeudi 1er Février 2017.

L'équipe organisatrice du CAF de Belfort vous attendent très nombreux ! !

Matériel nécessaire

VTT - matériel de réparation - casque obligatoire